Aloe Vera - Soin réparateur cutané
Quand on voit les effets réparateurs de l'Aloe Vera en interne, on peut se dire que l'utilisation en externe est tout aussi formidable.
Bien sûr, les meilleurs résultats surviennent à la suite d'un traitement par voies internes et externes, les effets bénéfiques de l'Aloe Vera s'accumulent alors pour régénérer et favoriser la croissance de nouvelles cellules.
L'Aloe Vera n'a pas qu'un pouvoir hydratant, c'est aussi un anti-âge qui aide à la croissance de nouvelles cellules et qui soigne les irritations et les rougeurs.
L'aspect frais et réparateur de l'Aloe Vera sur les coups de soleil, prouve à quel point il est hydratant et à quel point il va protéger la peau jour après jour.
Au contraire de l'Aloe Vera, les produits classiques et les huiles ne font que retenir l'eau dans les cellules en bloquant sa sortie.
Bien souvent, ils vont obstruer les pores de la peau, empêchant les déchets métaboliques de sortir et la cellule de respirer.
L'Aloe Vera, lui, va très rapidement pénétrer dans la cellule et l'aider à maintenir son hydratation tout en respectant son intégrité.
Les cellules sont mieux hydratées, oxygénées et le film hydrolipidique est préservé.
Grâce à son action hydratante, protectrice et antioxydante, l'Aloe Vera peut prévénir et diminuer les taches de vieillesse.
Si vous étiez déjà convaincus que l'Aloès était une plante formidable pour lutter contre les effets de l'âge, vous serez enchantés de savoir que l'Aloe Vera contient de la gibbéridine, une substance naturelle qui agit sur la croissance des cellules végétales et qui a montré également une action sur les cellules animales.
En effet, l'Aloe Vera a une action sur la croissance des fibroblastes de la peau (cellules qui produisent le collagène), et donc sur la production de collagène.
Ce qui explique pourquoi l'Aloès est aussi efficace pour soulager et cicatriser les brûlures.
Toujours par son effet anti-âge, l'Aloe Vera va prévenir l'affaissement des tissus en agissant premièrement sur la production des fibres de collagène mais aussi grâce à son action antioxydante qui va lutter contre les radicaux responsables de la dégradation des tissus.
Après trois mois de traitement la peau retrouve plus de souplesse, elle est parfaitement rajeunie !
Enfin toutes ses actions cumulées font de l'Aloe Vera une plante très intéressante pour aider les problèmes de peau comme l'eczéma et le psoriasis, mais aussi sur les problèmes d'acné.